Depuis 1985, je balade mes chansons de ville en ville et depuis la date de mon premier spectacle pour enfants, je pense avoir visité tous les départements de France du Finistère aux Alpes Maritimes en me perdant sur les routes de la Dordogne, des fins fonds de la Lozère, du Cantal ou du Tarn & Garonne! Malheureusement, le barrage de la langue française a trop souvent limité mon champ d'intervention et la dernière sortie du territoire de mon concert pour enfants remonte (déjà) à 2010... c'était à Tanger au Maroc dans le cadre du festival Tanjazz des enfants.
Extraits du concert
Quand un des organisateurs du festival Tanjazz m'a contacté pour savoir si je pouvais me rendre à Tanger pour y chanter les chansons pour enfants de mon spectacle et concert Baby rock, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur. Pourquoi ce festival de jazz si sérieux s'intéresserait-il à un chanteur pour enfants français, langue que les petits marocains ne maîtrisent pas vraiment à l'âge de 6 ans...
Réponse : parce que la musique est universelle. Et le festival Tanjazz des enfants privilégie la musique avant tout. Anne Gaëlle à l'initiative de ce mini festival pour enfants avaient entendu parler de mon petit tour du Liban (30 concerts quand même), cela a suffi pour me conduire jusqu'à la grande et superbe scène extérieure nommée BMCI, qui offre une vision impeccable au spectateur, quelque-soit l'endroit où l'on est assis.
Les photos & souvenirs de cette charmante expérience vécue en compagnie de mes deux amis musiciens Thierry Varin et James Lamborn ainsi que de notre adorable guide marocain Chafik se trouvent sur la page : Festival Tanjazz enfants.